Orages dans le Haut-Rhin : beaucoup d'eau à Burnhaupt-le-Bas

Comme à Wasselonne et Romanswiller mardi, Burnhaupt-le-Bas, dans le sud de l'Alsace, a vu certaines de ses rues se transformer en rivières mercredi après-midi. Le maire cherche à mobiliser des bénévoles pour nettoyer la commune.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Le bassin d'orage construit il y a une dizaine d'années pour, normalement, protéger la commune s'est révélé totalement inefficace. Il peut absorber 16 000 m3 d'eau mais mercredi après-midi, l'orage a été trop violent et les précipitations beaucoup trop importantes. Résultat : le bassin a débordé une heure après le début des intempéries et noyé Burnhaupt-le-Bas sous plus d'un mètre d'eau par endroit.
Comme à Wasselonne et Romanswiller mardi, Burnhaupt-le-Bas a vu certaines de ses rues se transformer en rivières mercredi après-midi. Le maire cherche à mobiliser des bénévoles pour nettoyer la commune.
Sur place les pompiers sont très sollicités et ne peuvent répondre à tous les appels mais aucun blessé n'est à déplorer. Il faut maintenant du courage pour déblayer et nettoyer les nombreuses caves inondées, en espèrant que de nouvelles pluies ne viennent plus s'abattre sur la région ces prochaines heures. Le maire de Burnhaupt-le-Bas a lancé un appel à l'aide et demande à tous les bénévoles qui le peuvent de venir donner un coup de main aux habitants de sa commune.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information