Météo France l'avait annoncé dès samedi : une (très) fine couche de neige allait blanchir les plus hauts sommets vosgiens. C'est le cas au Markstein comme on peut le voir sur les webcams de la station.
Quelques averses isolées de neige seront encore possibles dans le courant de la journée de dimanche dans la région selon Météo France. Des petites chutes annoncées dès 700-800 mètres en montagne voire 500-600 mètres d'ici dimanche soir. Un à trois centimètres de neige fraîche tapissent en ce moment les sommets vosgiens. Ce temps gris et froid se poursuivra lundi avec des minimales autour de 0° et sans doute des petites gelées. Des averses auront lieu à nouveau, essentiellement sur le relief. La limite pluie neige sera même assez basse, autour de 300m d'altitude lundi matin. Lundi après-midi cette limte remontera à 500-600 mètres d'altitude avec aussi un risque de pluie et neige mêlés possible jusqu'en plaine. Ce n'est pas génant car les quantités ne sont pas très importantes et en plus, les sols sont encore "chauds" donc peu probable que la neige tienne au sol, précise aussi Météo France.
Pas encore l'heure de sortir les luges ou les skis d'autant qu'une hausse des températures est prévue en milieu de semaine. Mais l'hiver s'installe bel et bien en Alsace.