Le prêtre Julien Berbett retrouvé sain et sauf

On n'était sans nouvelles de lui depuis le 14 décembre dernier. Le jeune prêtre Julien Berbett originaire de Bisel (68), qui avait disparu dans les environs du Mont Saint-Michel, a été retrouvé.


L'Evêché de Strasbourg confirme que Julien Berbett aurait bien été retrouvé. L'un de ses amis, prêtre lui aussi, et sa famille seraient parvenus à reprendre contact avec lui.

Le prêtre de 34 ans aurait quitté la région il y a plusieurs mois - après un syndrome d'épuisement professionnel. Il avait été repéré pour la dernière fois le 14 décembre à Avranches, dans la Manche, grâce à un retrait bancaire, et ne s'était plus manifesté depuis.
Il aurait été retrouvé sur les renseignements transmis par la police de Normandie, le 31 décembre. Sa famille et quelques amis avaient lancé un avis de recherche sur les réseaux sociaux et sa disparition avait été relayée par de nombreux médias.

Julien Berbett aurait accepté de rentrer en Alsace d'ici quelques jours.


L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Grand Est
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité