Le salon Mode et Tissus bat son plein à Sainte-Marie-aux-Mines dans le Haut-Rhin

Depuis ce jeudi 13 octobre et jusqu’à dimanche le Salon Mode et Tissus bat son plein à Sainte-Marie-aux-Mines. L’occasion de s’habiller sur les conseils de créateurs et couturiers professionnels, le tout à prix très avantageux.

Par France 3 Alsace

Plus de 32000 mètres de tissus à la vente à des prix très avantageux, ouvert aux particuliers comme aux professionnels. Un choix haut de gamme de tissus d’habillement et d’ameublement, au mètre ou en coupons. Fabricants, créateurs, accessoires, décoration, mercerie, machines à coudre. "C’est un public de couturière, les deux premiers jours, mais ça s’adresse aussi aux gens qui aiment les tissus d’exception", sourit Cathie Cordival, coordinatrice générale du salon Mode et Tissus.

En plus des différents conseils de couturiers, des concours seront organisé ? Et une nouveauté, le "Have-It-Done". Une assistance à toutes les femmes créatives qui flashent sur un tissus mais qui ne savent pas coudre: des prises de mesures, des conseils, des patrons, des idées et une conception sera possible à l’aide d’une équipe de couturière présente sur place.
Le salon Mode et Tissus bat son plein à Sainte-Marie-aux-Mines dans le Haut-Rhin
Jusqu’à dimanche 16 octobre, le Salon Mode et Tissus se tient à Sainte-Marie-aux-Mines. L’occasion de s’habiller sur les conseils de créateurs et couturiers professionnels, le tout à prix très avantageux. - France 3 Alsace - Le reportage de M.-C. Roupie, C. Feix et L. Guigues. Interviews de Frédéric Papillon (Dirigeant de la société Bacus), Cathie Cordival (Coordinatrice du salon Mode et Tissus), Frédéric Muhlach (Responsable des Labs du Val d'argent)

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Madine fête le camping-car

Les + Lus