La tempête Mathis, qui a traversé la France du 31 mars au 1er avril, a causé de nombreuses chutes d'arbres en Alsace, en particulier dans le Haut-Rhin. Un homme de 24 ans est mort à Brunstatt, sa passagère est grièvement blessée.
De fortes pluies et un vent violent ont balayé la France en ce dernier jour du mois de mars, causant de nombreux dégâts matériels, et malheureusement humains. En Alsace, un jeune homme de 24 ans a perdu la vie alors qu'il circulait en voiture sur la D21, sur le ban communal de Brunstatt-Didenheim (Haut-Rhin), à proximité de l'hôpital Emile Muller.
Si les circonstances exactes de l'accident restent à déterminer, c'est la chute d'un arbre, sur le véhicule ou juste avant son passage, qui en est la cause.
Le conducteur était accompagné d'une jeune femme de 22 ans, grièvement blessée. Elle a été transportée en urgence absolue à l'hôpital.
Un peu plus tôt dans la journée, ce 31 mars, un homme avait également perdu la vie dans le département voisin des Vosges, percuté par un arbre alors qu'il se promenait sur une aire de repos à Senones.
Les départements du Doubs et du Jura ont eux subi des coupures d'électricité : Enedis indique avoir fait intervenir ses équipes d'intervention d'urgence jusqu'au milieu de la nuit du 31 mars au 1e avril pour rétablir la situation. 2.300 foyers ont été privés d'électricité une partie de la soirée, 700 dans le Doubs.
Ce 1er avril, la situation météorologique s'est apaisée partout en France. Le département du Bas-Rhin est toujours placé en vigilance jaune, pour des risques limités de crues.