"Tuerie de masse" : exercice de simulation

"Tuerie de masse", c'était l'objet de l'exercice de simulation qui s'est déroulé dans la nuit de mardi 7 et mercredi 8 juin à l'Euroairport. Une opération destinée à tester la réactivité et la coordination des services confrontés à ce genre de situation.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A la demande du Préfet du Haut-Rhin, la direction départementale de la Police Aux Frontières du Haut-Rhin a organisé, dans la nuit du mardi 7 au mercredi 8 juin 2016, en lien avec l’EuroAirport, un exercice destiné à tester la réactivité et la coordination des services confrontés à une action type «tuerie de masse» dans l’attente de l’intervention des unités spécialisées du RAID.

Le scénario prévoyait l’irruption dans le « hall 1 départ » de l’aéroport de Bâle Mulhouse de deux terroristes lourdement armés.
Cet exercice a mobilisé 70 personnes, 20 de la Police Aux Frontières, 12 du RAID, 36 figurants.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information