Couple retrouvé mort à Roppentzwiller : une enquête ouverte pour assassinat

La procureure de Mulhouse a requalifié l'enquête et parle d'assassinat d'un homme et d'une femme à Roppentzwiller (Haut-Rhin). Le 25 mai, les corps d'un homme et d'une femme âgés d'une cinquantaine d'années ont été retrouvés à leur domicile, tués par arme à feu.

La garde à vue des trois hommes interpellés jeudi 25 mai a été levée vendredi 26 dans la journée. Ils avaient été placés en garde à vue après la découverte des deux corps sans vie d'une femme et d'un homme à leur domicile à Roppentzwiller (Haut-Rhin).

"Une information judiciaire a été ouverte contre X", indique la procureure de la République de Mulhouse, Edwige Roux-Morizot dans un communiqué vendredi soir. Une enquête avait été initialement ouverte pour recherches des causes de la mort. Elle vient donc d'être requalifiée en enquête des chefs d'assassinats.

Les experts de la police judiciaire ont constaté trois entrés de balle sur chacun des corps. Une arme ainsi que des cartouches percutées ont été retrouvés sur les lieux. L'autopsie des corps sera réalisée en début de semaine prochaine, indique le communiqué. 

Deux des hommes interpellés jeudi sont l'ancien compagnon et un des fils de la femme retrouvée morte.

L'homme et la femme ont été retrouvés morts, dans leur maison, rue Principale, à Roppentzwiller, indiquent les pompiers du SIS 68, contactés par France3 Alsace. Ils ont été appelés jeudi matin à 8h43.

Ils ont découvert sur place le corps d'une femme de 50 ans, dans l'escalier menant au premier étage et au premier étage, un homme de 55 ans, mort également. Les deux personnes ont été tuées par arme à feu.

Les gendarmes se sont également rendus sur place et ont rapidement cellé les lieux. 

"Je ne crois pas du tout au suicide" affirme ce vendredi matin un voisin du couple retrouvé mort. Il explique qu'il a à plusieurs reprises entendu des éclats de voix entre la femme et son ex-mari, quand il ramenait leur fille. 

Roppentzwiller est un village du Sundgau (sud de l'Alsace), situé à une vingtaine de kilomètres de la frontière suisse. Il compte environ 700 habitants.

  

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité