Un incendie de grande envergure dans un bâtiment désaffecté, les pompiers mobilisés jusque tard dans la nuit

Les sapeurs-pompiers du Haut-Rhin sont en intervention depuis 11 h 30 ce jeudi 29 août pour maîtriser un important incendie survenu dans un bâtiment désaffecté à Guebwiller. Le secteur a été sécurisé et aucune victime n'est à déplorer.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un incendie s'est déclaré en milieu de matinée sur l'ancienne friche Schlumberger à Guebwiller (Haut-Rhin), ce jeudi 29 août. Le feu s'est propagé sur l'ensemble de la toiture en bois avant d'atteindre l'intérieur du bâtiment d'une surface de 3000 m². 

Plusieurs dizaines de personnes travaillant à proximité ont été déplacées, dont quatre ouvriers qui œuvraient sur le chantier. Aucun blessé n'est à déplorer. 

Plus de 80 pompiers ont été mobilisés pour tenter de maîtriser l'incendie. Ces derniers sont toujours sur place à 18 h 30 et devraient poursuivre l'intervention jusque dans la nuit. "Le feu est maîtrisé, mais il faut encore le contenir pour qu'il n'y ait pas de propagation", indique le SDIS68.

durée de la vidéo : 00h00mn07s
Plus de 80 sapeurs-pompiers ont été mobilisés depuis 11h30 pour maitriser un incendie à Guebwiller. ©Ville de Guebwiller

Le bâtiment désaffecté était en cours de destruction et de désamiantage depuis quelques mois. La Ville de Guebwiller prévoyait de le transformer en un immeuble résidentiel. Selon nos informations, le projet pourrait être compromis à cause de l'incendie. Présent sur place, le maire de la commune assure que la présence d'amiante dans le bâtiment ne présenterait pas de risque pour les habitants. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information