Deux accidents de la route se sont produits, le mercredi 5 avril 2023, sur l'autoroute A35 dans le sens Bâle-Mulhouse au niveau de Meyenheim et Réguisheim dans le Haut-Rhin. Un mort et un blessé grave sont à déplorer. La circulation sera interrompue jusqu'à 17h.
Deux graves accidents de la route se sont produits, le mercredi 5 avril 2023, aux alentours de 10h sur l'autoroute A35 dans le sens Bâle-Colmar. Un des conducteurs des véhicules impliqués est mort malgré l'intervention des secours. Deux autres blessés en urgence absolue sont à déplorer.
Le premier accident a eu lieu au niveau de la commune de Meyenheim (Haut-Rhin) sur le kilomètre n°82. Un semi-remorque a brutalement freiné sur l'autoroute au niveau du zone de travaux. Une camionnette, transportant des charges lourdes à l'arrière, s'est encastré dans le poids lourd, causant la mort, sur le coup, du chauffeur qui était chef d'une entreprise locale.
Un suraccident a eu lieu quelques minutes ensuite, deux kilomètres en amont sur cette même portion d'autoroute au niveau de Réguisheim. Alors que des ralentissements avaient lieu, un poids lourd a freiné brusquement provoquant une collision avec deux camions situés à l'arrière. L'un des chauffeurs, qui est mulhousien, a été héliporté en urgence absolue vers l'hôpital de Mulhouse.
La circulation a été coupée dans le sens sud-nord dès le premier accident. Selon nos informations, elle ne sera pas rétablie avant 17h. Les autorités recommandent aux automobilistes d'emprunter un itinéraire alternatif en suivant les départementales 430 ou 83 en direction de Colmar.