C'est un petit ermitage, aux confins de la Haute-Marne : l'ermitage de Corrupt. Il accueillait ce weekend un festival de l'association haut-marnaise des An'ARTSChroniques. Au programme, de la musique hier, et aujourd'hui un marché des terroirs réunissant une dizaine de producteurs bio.
Au sommet d'une colline, niché dans les bois, un violoniste se promène et nous emmène un peu plus loin, vers les flammes du barbecue… En contre bas, les visiteurs font leur marché : des fruits et des légumes, du pain, du fromage, de la charcuterie, tous issus de l'agriculture biologique.

C'est un petit ermitage, aux confins de la Haute-Marne... L'ermitage de Corrupt accueillait ce weekend un festival de l'association haut-marnaise des An'ARTSChroniques. Au programme, de la musique samedi 28 mai, et dimanche 29 mai, un marché des terroirs réunissant une dizaine de producteurs bio. Un mélange de culture et d'agriculture raisonnée que l'association veut mettre en avant.
Interviews : Marie Saguier
Eleveuse à Prez-sous-Lafauche (Haute-Marne) / Arnaud Gauthier
Président des An'ARTS'Chroniques
•
©France 3 Champagne-Ardenne
Une offre bio qui se fait rare dans le secteur, et que l'association des AnARTSchroniques, qui a organisé ce weekend à Corrupt, a décidé de mettre en valeur. Le tout dans un lieu unique, plein de charme et de sérénité : l'ermitage. Hier, un concert de blues a réuni une centaine de personnes et aujourd'hui, c'est l'agriculture raisonnée et le plaisir des produits du terroir qui a attiré les visiteurs.
Après ce weekend à Corrupt, l'association s'attelle à la préparation de son grand rendez-vous de l'année en Haute-Marne, le festival "CAPH'ARTS' NAÜM" à la fin du mois d'aout.