Haute-Marne : un petit ermitage pour de grandes ambitions !

C'est un petit ermitage, aux confins de la Haute-Marne : l'ermitage de Corrupt. Il accueillait ce weekend un festival de l'association haut-marnaise des An'ARTSChroniques. Au programme, de la musique hier, et aujourd'hui un marché des terroirs réunissant une dizaine de producteurs bio. 

© France 3 Champagne-Ardenne / S.Janeczko
Au sommet d'une colline, niché dans les bois, un violoniste se promène et nous emmène un peu plus loin, vers les flammes du barbecue… En contre bas, les visiteurs font leur marché : des fruits et des légumes, du pain, du fromage, de la charcuterie, tous issus de l'agriculture biologique.
durée de la vidéo: 01 min 57
Corrupt : un petit ermitage pour de grandes ambitions ! ©France 3 Champagne-Ardenne

Une offre bio qui se fait rare dans le secteur, et que l'association des AnARTSchroniques, qui a organisé ce weekend à Corrupt, a décidé de mettre en valeur. Le tout dans un lieu unique, plein de charme et de sérénité : l'ermitage. Hier, un concert de blues a réuni une centaine de personnes et aujourd'hui, c'est l'agriculture raisonnée et le plaisir des produits du terroir qui a attiré les visiteurs.

Après ce weekend à Corrupt, l'association s'attelle à la préparation de son grand rendez-vous de l'année en Haute-Marne, le festival "CAPH'ARTS' NAÜM" à la fin du mois d'aout.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
patrimoine culture