Haute-Marne : un père et son fils tués par arme à feu à Arc-en-Barrois

Un père et son fils sont morts ce vendredi 11 décembre dans l'après-midi, des suites de blessures par balle. La piste du drame familial est privilégiée mais l'enquête reste ouverte à toutes les hypothèses.

Des coups de feu ont été entendus aux alentours de 16h30 rue du Val-Dieu à Arc-en-Barrois.
Des coups de feu ont été entendus aux alentours de 16h30 rue du Val-Dieu à Arc-en-Barrois. © Arnaud Journois. MaxPPP.

Les gendarmes ont été alertés aux alentours de 16 h 30 ce vendredi 11 décembre, suite à des coups de feu entendus dans la rue du Val-Dieu à Arc-en-Barrois en Haute-Marne. Sur place, un père de famille âgé d'environ 65 ans a été retrouvé sans vie non loin de son fils, âgé lui de 45 ans environ, et décédé peu après l'arrivée des secours. Les deux hommes présentaient des blessures par balle.

 

La principale hypothèse serait que l'un des deux hommes aurait tué l'autre avant de se donner la mort. Quelques heures seulement après les faits, le procureur de la République de Chaumont Frédéric Nahon voulait encore rester très prudent sur les circonstances de ce drame. "Rien ne permet encore de déterminer avec certitude la chronologie des faits et de savoir qui a utilisé le fusil en premier par rapport à l'autre. On ne peut d'ailleurs toujours pas exclure l'intervention d'un tiers. Cette dernière hypothèse n'est pas privilégiée mais on ne peut pas l'exclure totalement non plus."

L'enquête a été confiée à la Brigade de recherche de Chaumont. Les techniciens d'investigation criminelle sont sur place depuis la fin de l'après-midi pour faire toutes les vérifications techniques et le travail de police scientifique sur l'arme et les corps. Des autopsies seront pratiquées dans les prochains jours à Dijon sur les corps des deux défunts.

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers