Chasse en Haute-Marne : l’ouverture aux grands cervidés

C'était le grand jour pour les chasseurs de Haute-Marne : l'ouverture de la chasse aux grands cervidés. Du côté de Vitry-en-Montagne, dans le sud du département, ils étaient une trentaine ce dimanche matin à organiser une battue, dans la plus pure tradition haut-marnaise.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Cela faisait des mois qu'ils attendaient ça. Ce dimanche 9 octobre, les chiens ont retrouvé leurs terrains : les forêts de Haute-Marne. 
Les traqueurs avaient pour mission de débusquer le gibier. Et les chasseurs postés se tennaient près. Mais... peu de gibier à l'horizon.
Cette chasse au bois, c'est la spécialité des chasseurs de Haute-Marne. Une pratique renommée.
 
Cette saison encore, la Fédération des Chasseurs de Haute-Marne cherche à rajeunir et féminiser ses effectifs.
Mais dans ces forêts situées dans le cœur du futur parc national des forêts de Champagne et Bourgogne, l'enjeu des prochaines semaines sera aussi l'écriture de la charte, et la défense des intérêts des chasseurs.

La chasse aux grands gibiers est ouverte jusqu'au mois de février.

Regardez le reportage tourné en Haute-Marne par Maxime Meyer et Damien Louvet :

C'était le grand jour pour les chasseurs de Haute-Marne : l'ouverture de la chasse aux grands cervidés. Du côté de Vitry-en-Montagne, dans le sud du département, ils étaient une trentaine ce dimanche matin à organiser une battue, dans la plus pure tradition haut-marnaise. ©France 3 Champagne-Ardenne

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information