Incendies autour de Chaumont : un jeune de 15 ans sera jugé en septembre

Un jeune homme de 15 ans soupçonné d'être à l'origine des incendies recensés ces derniers jours à Chaumont et à Brottes, en Haute-Marne, a été interpellé. Présenté ce samedi 6 août, il a été placé sous contrôle judiciaire et sera jugé en septembre.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Plusieurs incendies ont été constatés à Chaumont et à Brottes, commune limitrophe de la préfecture de la Haute-Marne, entre le 31 juillet et le 3 août. Le caractère volontaire des départs de feu a rapidement fait peu de doute. La police scientifique a en effet relevé sur les lieux des traces d’essence et des journaux brûlés, selon nos confrères du Journal de la Haute-Marne.

Il ne restait plus qu'à intercepter la personne à l'origine des faits, pour ne pas qu'ils se reproduisent. C'est semble-t-il chose faite. Car un jeune homme de 15 ans a été placé en garde à vue le 4 août, en milieu de journée. Il est soupçonné d'avoir allumé ces feux qui ont touché des zones boisées des deux communes.

Un jeune de Chaumont interpellé

Ce samedi 6 août, il a été présenté devant un juge pour enfants, a-t-on appris auprès du procureur de la République de Chaumont. Son audition s'est conclue par un placement sous contrôle judicaire. Le jeune homme, qui réside à Chaumont et qui était déjà connu pour des faits de même nature selon le procureur, va être admis dans un centre éducatif renforcé. 

Un jugement sur le fond de l'affaire aura lieu en septembre. Il se tiendra à huis clos, comme c'est le cas pour tous les mineurs poursuivis.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information