Un centre privé de radiothérapie a été inauguré la semaine dernière à Chaumont. À la pointe de la technologie, les nouveaux outils introduits offriront aux patients des traitements moins invasifs et plus confortables.
Préserver les tissus sains, et garantir plus de confort aux patients. Tels sont les objectifs que poursuit le nouveau centre privé de radiothérapie, inauguré la semaine dernière à Chaumont.Présentés comme étant à la pointe de la technologie, les locaux d'U2R (Unité Radiothérapie République) permettront de réaliser un travail de précision afin que les traitements soient moins invasifs. Concrètement, une multitude de petits faisceaux est envoyée sur la zone à traiter ; auparavant, un seul et unique faisceau était projeté. L'attaque est donc plus ciblée et les tissus sains moins attaqués.
Autre nouveauté, le centre travaillera en réseau avec des installations similaires situées à Metz, Nevers et Aurillac. Les différents plateaux profiteront ainsi de l'expertise de plusieurs radiophysiciens et pourront se pencher sur un nombre de maladies plus important.