Cet article date de plus de 4 ans

Les volleyeurs de Chaumont débarquent à Lisbonne

Les volleyeurs haut-marnais poursuivent leur aventure européenne. Après un premier tour facilement remporté devant les amateurs luxembourgeois de Walferdange en décembre, le 8e de finale de Challenge Cup leur propose ce mercredi un adversaire nettement plus costaud : le Benfica Lisbonne.
Les volleyeurs haut-marnais poursuivent leur aventure européenne. Ils sont arrivés ce mardi à Lisbonne pour affronter un adversaire particulièrement costaud : le Benfica. ©France 3 Champagne-Ardenne
Les Cévébistes ont pris le chemin du Portugal par la voie des airs ce mardi. Le match aller est prévu ce mercredi à 19 heures (18h à Lisbonne).

Alors que la Haute-Marne grelotte, dans la capitale portugaise c'est la douceur qui prédomine avec 17 degrés et un grand soleil.

Le CVB 52 va tenter de se relancer après sa défaite samedi en championnat à Ajaccio (3-2) face à une équipe pourtant largement amoindrie par les blessures.

Toujours leader de la Ligue A, Chaumont espère aussi réaliser un beau parcours en Coupe d'Europe. Une qualification en 1/4 de finale serait historique pour le club, éliminé en 8e de finale en 2013/2014 par l'Etoile Rouge de Belgrade.

Mais le club portugais, actuel leader invaincu de son championnat, et dans lequel évolue l'ancien Chaumontais André Lopes (2012/2013), devrait vendre chèrement sa peau.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
volley-ball sport