Démantèlement d'une bande de voleurs de distributeurs de billets

Les quatre malfaiteurs présumés avaient attaqué une dizaine de distributeurs dans l'Est de la France, notamment en Haute-Marne.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une bande de quatre individus issus de la communauté des gens du voyage soupçonnés d'avoir attaqué une dizaine de distributeurs automatiques de billets (DAB) dans l'Est de la France a été démantelée, a annoncé jeudi soir le parquet de Nancy. 

Les malfaiteurs présumés ont été arrêtés mardi, dans deux camps situés en Côte d'Or et en Haute-Marne. Leur interpellation a nécessité la mobilisation d'une soixantaine de gendarmes, soutenus par trois équipes cynophiles.

Les quatre individus ont été mis en examen notamment pour vols, tentatives de vols en bande organisée et destruction de biens par moyens dangereux. 

Face à l'augmentation du nombre de destruction de DAB par explosif gazeux et de cambriolages, notamment en Haute-Marne, Haute-Saône, Côte d'Or et dans les Vosges depuis 2015, une information judiciaire avait été ouverte en avril dernier et confiée à un juge de la JIRS (juridiction inter-régionale spécialisée) de Nancy. 

Placés en garde à vue mardi, ils ont été mis en examen et incarcérés jeudi.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

"C'est ma famille à moi maintenant ici" : comment partager sa maison aide à rompre l'isolement social et favorise le bien-être

regarder