Les habitants de Gudmont-Villiers (52) ne veulent pas d’un site de traitements de déchets nucléaires

Un projet de base intermédiaire de traitements de déchets radioactifs inquiète les habitants de Gudmont-Villiers (Haute-Marne). Ce dimanche matin, ils ont mené une opération "maisons à vendre" pour dire leur inquiétude.

Ce rassemblement a mobilisé une soixantaine de personnes. La maire de la commune joue elle, la carte de la prudence.

Même la paroisse de Gudmont est pleine comme rarement. Dans l'assistance des fidèles bien sûr, mais aussi beaucoup d'opposants au projet de traitements des déchets nucléaires. Le curé qui s'y oppose lui aussi y fera une allusion appuyée.

C'est presque toute une commune qui est venue crier son rejet à un projet dont les contours restent flous. Mais les mots de déchets et de nucléaire n'augurent rien de bon pour les quelques 350 habitants, d'où des messages et des pancartes laissant entendre que le village et ses maisons sont à vendre.

Voir notre reportage

Un projet de base intermédiaire de traitements de déchets radioactifs inquiète les habitants de Gudmont-Villiers (Haute-Marne). Ce dimanche matin, ils ont mené une opération "maisons à vendre" pour dire leur inquiétude. ©France 3 Champagne-Ardenne

 

L'actualité "Environnement" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Grand Est
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité