Haute-Marne: Démantèlement d'un groupe qui volait des outils

La section de recherches et du groupement de la Côte-d'Or se félicite d'avoir élucider 150 cambriolages survenus en 2015 en Haute-Marne et en Bourgogne. Six personnes ont été arrêtées en France et en Roumanie.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"De véritables razzias". Dans son communiqué, la gendarmerie donne une idée de l'ampleur des 150 cambriolages menés par "des individus de nationalité roumaine implantés dans des camps en région lyonnaise." Des outils comme des tronçonneuses, des perceuses, des scies circulaires ou encore des ponceuses ont été dérobés dans plusieurs villages de Bourgogne et de Haute-Marne entre mai et octobre 2015.

"Une véritable caverne d'Ali Baba"

Un groupe de travail baptisé "Cambri outillage" a été créé. C'est ensuite au cours d'une "opération conduite par la section de recherches de Dijon en octobre 2015 à Villeurbanne dans un dossier de vols de métaux en bande organisée (que) les enquêteurs découvrent une véritable caverne d'Ali Baba de plus d'une centaine d'objets provenant de certains de ces périples. 3 individus impliqués sont interpellés."

Six arrestations en France et en Roumanie

Ce jeudi, une opération judiciaire a été déclenchée de manière simultanée en France et en Roumanie. "En France, 4 individus sont placés en garde à vue. En Roumanie, 2 individus sont interpellés par les autorités en présence des enquêteurs bourguignons, dans le cadre d'une commission rogatoire internationale. Plusieurs mandats d'arrêt européens sont émis pour parachever le démantèlement de l'équipe" conclut le communiqué.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information