Haute-Marne : du matériel des pompiers mis en vente aux enchères sur Internet

Le vendredi 30 avril aura lieu la vente aux enchères des véhicules et du matériel réformes di SDIS de la Marne et du Conseil départemental. De la voiture, au camion, en passant par des bouteilles de plongées ou un groupe électrogène, c'est le moment de faire des bonnes affaires. Explications. 

Des véhicules des pompiers mais aussi du Conseil départemental seront en vente à partir du 30 avril 2021 aux enchères à Chaumont
Des véhicules des pompiers mais aussi du Conseil départemental seront en vente à partir du 30 avril 2021 aux enchères à Chaumont © document remis

Un fourgon ambulance rouge de 1999 estimé entre 300 et 400 euros. Un laveur haute pression entre 30 et 60 euros. Ou encore une Renault Clio blanche de 2002 entre 400 et 500 euros. Au total, ce sont 95 lots qui vont être mis en vente, aux enchères, le 30 avril 2021 sur internet. 

Ces matériels réformés appartiennent aux corps des sapeurs-pompiers ou au Conseil départemental de Haute-Marne. "Ce sont des véhicules ou des outils vétustes que nous remplaçons dans le cadre de notre mission" explique le Commandant Serge Brasseur, chef du groupement technique du SDIS 52, "le but n'est pas d'acquérir plus de matériels, mais de remplacer l'ancien".

Exposition publique restreinte

On peut donc acquérir des véhicules blancs, rouges, oranges ou jaunes. Des pelles mécaniques, des bouteilles de plongées...comme chaque année lors de cette traditionnelle vente à l'exception que cette année elle se fera sur internet. "Maître Duvilliers, commissaire priseur à Chaumont, réalise cette vente. Cette année, covid oblige, elle s'effectuera sur internet, c'est la première fois" confie le Commandant Brasseur. "L'exposition publique est de ce fait restreinte et uniquement sur rendez-vous".

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
pompiers faits divers région grand est