Haute-Marne : le nouveau calendrier dénudé des jeunes agriculteurs

Pour la 3e année consécutive, les jeunes agriculteurs de Haute-Marne éditent un calendrier aux modèles dénudés. Objectif : récolter des fonds et promouvoir leurs filières.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Cindy et Jérémie s'afficheront à la page de décembre 2021. Couple à la scène et couple à la ferme, ils sont agriculteurs à Montheries, dans le Barrois, non loin de Colombey-les-deux églises. Lui dirige l'exploitation ovine familiale avec son père. Elle travaille à la Chambre départementale d'Agriculture de l'Aube.
 

Au total, quatre femmes et neuf hommes participent à l'édition 2021 du calendrier dénudé des Jeunes agriculteurs de Haute-Marne.

En couverture, Sandra et Pauline, en petite tenue au beau milieu des tournesols. Sandra travaille à Préssigny dans le sud du département. Pauline vit à Blize. "Ce calendrier dénudé a pour vocation de promouvoir nos filières agricoles" explique Emile Poe, animatrice au syndicat des Jeunes agriculteurs de Haute-Marne, "chaque mois, une photo montre l'un de nos savoir-faires comme la filière ovine, le maréchage ou les bovins".
 

A l'origine, on cherchait une action de communication qui sorte de l’ordinaire et qui marque les esprits

Emilie Poe, animatrice au syndicat des Jeunes agriculteurs de Haute-Marne



Ce calendrier 2021 est la 3e édition consécutive. "A l'origine, on cherchait une action de communication qui sorte de l’ordinaire et qui marque les esprits" poursuit Emilie Poe. "La première année, nous l'avons édité à 300 exemplaires et nous avons tout vendu, l'année suivante 500 exemplaires et le même succès et cette année 600 exemplaires. Il est sorti depuis trois jours il n'en reste déjà plus que 100 à vendre". 

Pas de tarif fixe. Chaque acquéreur envoie la somme de son choix. Ce calendrier est notamment financé par des partenaires dont les logos figurent sur les pages de cette édition 2021. "Cela permet de payer l'impression" explique Emilie Poe, "les bénéfices des ventes servent à financer des actions et des manifestations durant l'année". 

Pour acheter le calendrier 2021, il suffit de le commander sur Facebook des Jeunes agriculteurs de Haute-Marne...mais faites vite! Il est enfin disponible, le calendrier "Dieux des Champs", des Jeunes Agriculteurs de Haute-Marne...Publiée par Jeunes Agriculteurs Haute Marne sur Mercredi 11 novembre 2020
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information