Cette sortie de route a eu lieu sur la commune de Fresnes-sur-Apance, aux confins de La Haute-Marne, de la Haute-Saône et des Vosges, plus exactement entre Fresnes et Blondefontaine. Les trois victimes étaient originaires de Haute-Saône.
Leur voiture a été découverte lundi matin dans un ravin. Les jeunes revenaient dimanche matin d'une discothèque à Bourbonne-les-Bains.
Les familles avaient signalé le matin même la disparition des trois jeunes à la gendarmerie de Combeaufontaine en Haute-Saône.
La voiture était dissimulée par la végétation
•
© Stéphane Janeczko, France 3 Champagne-Ardenne
"A leur sortie de boîte dans la nuit de samedi à dimanche leur voiture a quitté la route à hauteur de la commune de Fresnes-sur-Apance et s'est écrasée en contre-bas dans un bois, sans être visible depuis la route", a précisé la gendarmerie.
Selon les gendarmes, des membres de leurs familles respectives inquiets de ne pas les voir au travail lundi matin ont signalé leur disparition avant de partir à leur recherche dans plusieurs voitures en empruntant le même chemin que les victimes.
"L'oncle d'une des victimes qui menait ces recherches a été intrigué par des traces de freinage sur la route et a découvert la voiture et les occupants sans vie avant d'alerter les secours", a-t-on indiqué à la préfecture de Haute-Marne.
Des analyses toxicologiques sont en cours pour déterminer notamment l'alcoolémie des victimes.
L'enquête a été confiée à la gendarmerie de Langres. Ce drame porte à neuf le nombre de morts sur les routes de haute-Marne depuis le début de l'année. La préfecture appelle à la plus grande prudence à la sortie des discothèques, trois accidents mortels se se sont succédés depuis deux mois dans le département dans les mêmes circonstances.
Les victimes sont des jeunes de Port-sur-Saône et Combeaufontaine, tous étaient de jeunes majeurs.
Les secours aux abords du lieux du drame
•
© © Stéphane Janeczko - France 3 Champagne-Ardenne