Joinville (52) : passage des premières grues en direction le lac du Der

Quelques 250 000 grues cendrées migrent chaque année à l'automne pour hiverner. Le lac du Der-Chantecoq  est l'un de leurs principaux sites de stationnement en Europe occidentale depuis le début des années 80.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dans le ciel Haut-Marnais, dès le début de l'automne on peut ainsi observer le vol si reconnaissable des grues en forme de "V". On les reconnaît également au "grou-grou" de leurs cris. Elle s'arrêtent sur le lac au mois de novembre notamment, là où la nourriture est abondante. Elles repartiront en février/ mars vers l'Europe du Nord.

La grue cendrée est un animal protégé en France depuis 1967.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information