Cet article date de plus de 7 ans

Joinville - Après le désastre, l'enquête

30 personnes blessées. Ce soir 8 restent hospitalisées à Saint-Dizier, deux à Chaumont, deux blessés graves sont au CHU de Reims dont un homme de 75 ans entre la vie et la mort. Au lendemain du drame, les enquêteurs cherchent à déterminer les circonstances exactes du drame.
© France 3 Champagne-Ardenne

La Haute-Marne, était samedi soir placée en alerte jaune pour les orages, alors que les autres départements de Champagne-Ardenne  étaient classés en alerte orange. Les témoins parlent d'un phénomène orageux brutal et soudain et imprévisible, qui a surpris tout le monde. La fête battait son plein lorsque qu'un formidable coup de vent a arraché et emporté le chapiteau installé pour l'occasion sur la place du village. Les structures métalliques qui se sont décrochées de leurs arrimages sont retombées sur la foule des nombreux participants à cette soirée guinguette.

Voyez les témoignages de Martine Fondrain blessée et hospitalisé et de Patrick Picard.
Témoignages recueillis par Tiphaine Le Roux. Images : Yves Biron


Une enquête a été ouverte par le parquet. 
Voici le résumé des faits, en image avec le reportage de Nazim Belabdelouahab - Images: Paul-Antoine Boudet - Montage : Laura Klein
Reportage diffusé dans le 12-13 dimanche 28 Juillet 2013

Dimanche dans le 12/13 régional, Tiphaine Le Roux, a fait le point sur la situation, en direct de Joinville. Vidéo ci-dessous.

Les faits, version 19/20 - Reportage de Nazim Beladelouahab / Tiphaine Le Roux. Images: Paul-Antoine Boudet / Yves Biron. Montage: Laura Klein

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
météo accident