Les boutiques éphémères de Joinville (Haute-Marne)

Pour redynamiser son centre-ville, pendant la période des fêtes, la commune de Joinville met à disposition des professionnels des métiers d'art des locaux inoccupés. Au total, une vingtaine de boutiques éphémères ouvrent leurs portes jusqu'au 23 décembre.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le concept se multiplie en France. Les boutiques éphémères fleurissent un peu partout, le temps des fêtes. En Haute-Marne, Joinville loue pour une modique somme (une soixantaine d'euros) des cellules commerciales, des locaux vides, pour offrir une cure de jouvence à la rue de la Fontaine.

Ils sont brocanteur, tapissier, designer de mode, vendeuse de cosmétiques bio, au total, une vingtaine de professionnels sont présents dans la commune jusqu'au 23 décembre. 

Pour que l'éphémère dure


Objectif : redynamiser le centre-ville, créer du flux dans les boutiques et donner un second souffle à Joinville en relançant l'activité commerciale.

Voir le reportage de Pol-Rémy Barjavel et Stéphane Janeczko. 

©France 3 Champagne-Ardenne

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information