L'état de catastrophe naturelle est reconnu pour 3 communes de la Haute-Marne, suite aux intempéries de juin

Publié le Mis à jour le
Écrit par Alexis Patri

L'arrêt interministériel qui reconnaît le staut exceptionnel des intempéries du 7 juin est paru le 12 août 2016 au Journal Officiel.

L’état de catastrophe naturelle en Haute-Marne a été reconnu par un arrêté interministériel du 26 juillet, paru au Journal Officiel du 12 août. Il fait suite aux précipitations du 7 juin qui avaient entraîné inondations et coulées de boue.



Cet arrêté concerne trois communes de la Haute-Marne : Cirfontaines-en-Ornois, Dammartin-sur-Meuse et Outremecourt. Les sinistrés de ces communes ont jusqu'au 21 août inclus pour déposer une estimation de leurs dommages auprès de leur compagnie d’assurance.



Le dossier de la communes de Lavilleneuve-au-Roi devrait faire l’objet d’un autre arrêté.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité