Aqualangres : pour le grand bain, il faudra attendre le 19 janvier

Publié le Mis à jour le
Écrit par LG avec Tiphaine Le Roux

Six mois après son ouverture, la nouvelle piscine Aqualangres connaît un petit aléa. A la suite de la vidange effectuée pendant les fêtes, seuls les petits bassins ont rouvert ce lundi 5 janvier. Le grand bain ne sera remis en eau que le 19 janvier prochain.

Le bassin sportif d'Aqualangres est actuellement en réfection. A la Toussaint, les équipes techniques avaient constaté des décollements de joint à l'endroit où le bassin s'incline vers la partie la plus profonde. Il n'y avait pas de fuite, ni de désordre majeur, mais des défauts qui nécessitaient une reprise. La direction et les élus ont décidé de grouper ces travaux avec la période de vidange hivernale.

Néanmoins, La piscine reste ouverte. Côté petit bain et espace forme, les activités ont repris comme prévu. De plus, pour ne pas pénaliser les clubs ou les scolaires, Aqualangres va décaler sa saison en reportant la prochaine vidange à la fin de l'été.

Cet aléa mis à part, Aqualangres rencontre un franc succès. Le nouveau complexe a déjà enregistré plus de 80.000 entrées en six mois contre 70.000 sur toute une année dans l'ancienne piscine Langroise.

Voir notre reportage dans le JT 19/20 de ce lundi 5 janvier 2015 :

durée de la vidéo: 01 min 43
Aqualangres : pour le grand bain, il faudra attendre le 19 janvier