Cet article date de plus de 4 ans

Langres : le festival du Chien à Plumes, 21 ans de musique

Le festival du Chien à Plumes se déroule jusqu'à ce dimanche 6 août à Langres. Cette année encore de nombreux artistes du monde entier sont accueillis : Japon, Brésil, Etats-Unis. Le Chien à Plumes a vu aussi le retour d'un groupe accueilli des années plus tôt : Matmatah.


20 + 1. 21 années au service de la musique. Le festival du Chien à Plumes se déroule jusqu'à ce dimanche 6 août à Langres. 300 bénévoles, dont 100 nouveaux sur cette édition, se relayent pour accueillir artistes et public dans une ambiance à la fois très familiale mais aussi très professionnelle.
C'est pour cette raison que les programmateurs n'hésitent pas à recommander ce festival élu meilleur petit festival de France.

Le festival du Chien à Plumes a accueilli à leurs débuts : Chaka Ponk ou encore Trio, Es3kiel et Cats on Trees. Des souvenirs marquants qui forgent aussi une réputation.
Comme chaque année la programmation est riche et a vu se produire la jeune génération française avec Vianney, mais aussi des artistes venus du monde entier. Les tambours japonais seront en clôture se dimanche ainsi que Fakir, figure montante du DJ qui promet un grands show ce dimance 6 août en soirée.
Et puis, le Chien à Plumes est aussi le rendez-vous des anciens qui renouent avec la scène comme groupe Matmatah qui s'est produit vendredi 4 août après 9 ans d'absence sur toutes les scènes de France.

Le festival du Chien à plumes se poursuit donc ce dimanche 6 août.

Retour sur quelques temps forts du festival édition 2017.

durée de la vidéo: 01 min 47
Quelques temps forts du Chien à Plumes





Poursuivre votre lecture sur ces sujets
festival culture