Le département de la Haute-Marne placé en vigilance orange pour orages et vents violents

Météo-France signale un épisode orageux, accompagné localement de rafales de vent pouvant atteindre 80 à 90 km/h et de grêle cet après-midi à partir de 17h00 sur le département de la Haute-Marne. Les orages devraient s’atténuer à partir de 22h00, ce vendredi soir.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le département de la Haute-Marne a été placé en vigilance orange « orages » et « vents violents » jusqu’à demain, samedi 5 juillet, à 6h00.

Jean-Paul Celet, préfet de la Haute-Marne, appelle la vigilance de tous notamment des personnes qui prendront la route des vacances, en ce premier week-end de départs.

D'autre part, le Préfet rappelle les précautions d’usage à l’approche d’un épisode orageux :

  • mettre à l'abri les objets sensibles au vent,
  • éviter d'utiliser le téléphone et les appareils électriques,
  • éviter les promenades en forêts,
  • rester vigilant face aux chutes d'objets, ne pas intervenir sur les toitures et ne toucher en aucun cas les fils électriques tombés au sol,
  • signaler sans attendre les départs de feux dont vous pourriez être témoins,
  • limiter sa vitesse sur la route en cas de pluies risque de verglas d'été : route rendue glissante par la pluie, après une longue période de sécheresse,
  • s'éloigner des ponts hauts, des tentes, chapiteaux et structures métalliques et trouvez refuge dans un bâtiment ou un véhicule, ne pas s'abriter pas sous un arbre.
Dans le cadre de la diffusion des matchs de football de la coupe du monde prévus ce vendredi soir (04/07), les retransmissions en plein air sont vivement déconseillées (parc, terrasses de café ou restaurant).
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information