Un meeting aérien sous la pluie, mais qu’importe, le spectacle est là sur la BA113 de Saint-Dizier

Ce samedi, la météo n'a pas été très favorable pour le spectacle aérien mais de nombreuses autres animations sont prévues sur place pour approcher au plus près les pilotes et les avions.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le grand meeting aérien de la base aérienne 113 de Saint-Dizier a débuté ce samedi matin. 70 avions de combat et de voltige sont réunis tout le weekend.

La patrouille de France a évolué dans le ciel nuageux de Saint-Dizier. Une belle récompense pour les visiteurs du meeting aérien de la base aérienne 113 qui ont su braver la pluie ce samedi.

Mais pour avoir du ciel bleu, on prendra direction le hangar numéro 1. Ici c'est la patrouille de France virtuelle qui fait le spectacle. Des pilotes reproduisent les chorégraphies des célèbres avions voltigeurs ou qui en inventent de nouvelles. Panache de fumée compris.

Au total, une petite dizaine de simulateur proposent au public de défier les lois de la gravité, avec un masque 3D sur la tête, c'est comme si on y était. Un peu plus loin, une autre démonstration attire le public, celle de l'installation des réacteurs du Rafale par des mécaniciens. Des bijoux de technologie de près d'une tonne manipulés sous les yeux des spectateurs.

Ce dimanche, toutes ces animations seront proposées au public mais avec cette fois-ci, une météo qui s’annonce plus clémente. Avions et hélicoptères de combat ou de voltige devraient donc être beaucoup plus nombreux dans le ciel de Saint-Dizier.

Voir notre reportage

Ce samedi, la météo n'a pas été très favorable pour le spectacle aérien mais de nombreuses autres animations sont prévues sur place pour approcher au plus près les pilotes et les avions. Interviews : Helmo, pilote de l'assocation Jetesons. Sergent Chef David, mécanicien du Rafale. Lieutenant David, escadron de soutien technique aéronautique. ©France 3 Champagne-Ardenne

 

Voir notre Grand Format avec la patrouille Couteau Delta Tactical Display

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Enquêtes de Région : Quel avenir pour l'agriculture francilienne ?

regarder