Ce samedi, la météo n'a pas été très favorable pour le spectacle aérien mais de nombreuses autres animations sont prévues sur place pour approcher au plus près les pilotes et les avions.
Le grand meeting aérien de la base aérienne 113 de Saint-Dizier a débuté ce samedi matin. 70 avions de combat et de voltige sont réunis tout le weekend.
La patrouille de France a évolué dans le ciel nuageux de Saint-Dizier. Une belle récompense pour les visiteurs du meeting aérien de la base aérienne 113 qui ont su braver la pluie ce samedi.
Mais pour avoir du ciel bleu, on prendra direction le hangar numéro 1. Ici c'est la patrouille de France virtuelle qui fait le spectacle. Des pilotes reproduisent les chorégraphies des célèbres avions voltigeurs ou qui en inventent de nouvelles. Panache de fumée compris.
Au total, une petite dizaine de simulateur proposent au public de défier les lois de la gravité, avec un masque 3D sur la tête, c'est comme si on y était. Un peu plus loin, une autre démonstration attire le public, celle de l'installation des réacteurs du Rafale par des mécaniciens. Des bijoux de technologie de près d'une tonne manipulés sous les yeux des spectateurs.
Ce dimanche, toutes ces animations seront proposées au public mais avec cette fois-ci, une météo qui s’annonce plus clémente. Avions et hélicoptères de combat ou de voltige devraient donc être beaucoup plus nombreux dans le ciel de Saint-Dizier.
Voir notre reportage

Voir notre Grand Format avec la patrouille Couteau Delta Tactical Display