Au lendemain d'une journée de grève massive, la mobilisation contre la réforme des retraites se poursuit sur certains ronds-points, près de Saint-Dizier (Haute-Marne), ce mercredi 8 mars. Des barrages routiers ont été mis en place, tôt ce matin, par des manifestants. Des bouchons importants sont en cours sur près de 5 km sur la RN4, à la sortie de Perthes.
Après la sixième journée de grève, la mobilisation se poursuit contre la réforme des retraites. Ce mercredi 8 mars, des manifestants ont été mis en place des barrages routiers aux abords de Saint-Dizier, en Haute-Marne.
La circulation est fortement ralentie, notamment sur la RN4, entre Hallignicourt et Saint-Dizier, dans le sens Vitry-le-François/Nancy.
Les automobilistes mentionnent des embouteillages importants sur l'application Waze, notamment entre les communes de Perthes et Saint-Dizier, sur environ 5 kilomètres. Une de nos journalistes sur place n'a pu avancer que quelques centaines de mètres en 45 minutes.
Cette opération a été initiée par l'union locale de la CGT, qui appelait dès hier soir, à se rassembler sur les ronds-points de Marnaval, à partir de 6H et de Nation, à 5H
Poids lourds interdits sur la RN4
La préfecture de la Haute-Marne a d'ailleurs déposé un arrêté pour interdire la circulation aux poids lourds sur la RN4, ce mercredi 8 mars, entre Vitry-le-François et Ligny-en-Barrois, dans les deux sens de circulation. Plusieurs itinéraires de déviation ont été planifiés.
Selon nos confrères de l'Est-Eclair, une opération de filtrage routier doit également avoir lieu au rond-point de Saipol Le Meriot, à Nogent-sur-Seine. Ainsi qu'un défilé à Romilly.
Hier déjà, des opérations de barrages filtrants avaient été menées dans la commune de Chaumont, comme avait pu l'observer nos journalistes en reportage. Des dizaines de manifestants ralentissaient les véhicules et distribuaient des tracts.
A l'heure où nous publions cet article, 11 heures, les bouchons sont toujours en cours près de Saint-Dizier.