Saint-Dizier : 84 employés évacués de l'usine Miko à cause de vapeurs nocives

L'utilisation de deux produits toxiques a produits des vapeurs de chlore dans l'usine Miko ce vendredi. Aucune victime n'est à déplorer.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Plus de peur que de mal. L'intervention aura duré trois heures. En tout, deux équipes spécialisées composées d'une trentaine de pompiers ont inspecté et ventilé les locaux de l'entreprise Cogesal Miko de Saint-Dizier, entre 13 h 47 et 17 h. 

Les 84 personnes employées de la célèbre entreprise de glaces ont été évacuées. C'est l'utilisation de deux produits chimiques qui a provoqué un dégagement de vapeurs nocives de chlore.

La situation est revenue à la normale en fin d'après-midi.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information