Heiligenberg : la scierie Siat touchée par un incendie

Un incendie s'est déclaré tôt ce mercredi matin au sein de la scierie industrielle Siat Braun de Heiligenberg. Il n'y a pas de victime mais les dégâts sont importants. La ligne de sciage pour les bois de gros diamètre est totalement arrêtée et le personnel, réparti sur d'autres unités.

Une ligne de sciage pour le bois de gros diamètre a été ravagée par les flammes ce mercredi 3 juillet 2019
Une ligne de sciage pour le bois de gros diamètre a été ravagée par les flammes ce mercredi 3 juillet 2019 © Ludovic Hirschel (document remis)
Les pompiers du SDIS 67 ont été appelés vers 4h40 ce mercredi 3 juillet 2019 pour un feu dans la plus importante entreprise de Heiligenberg, à l'orée de la vallée de la Bruche : la scierie industrielle Siat Braun.

Le feu a pris dans trois bâtiments de production accolés de 1 000 m² chacun. D'après les pompiers, le bâtiment central était totalement embrasé. L'intervention rapide des soldats du feu a permis d'enrayer la propagation aux bâtiments adjacents. 

Au plus fort du sinistre, sept lances, dont deux sur échelle, ont été déployées. La circulation sur la RD 704 a été ralentie pendant la durée de l'intervention par des tuyaux alimentant le dispositif hydraulique depuis le cours d'eau la Magel. 

A la mi-journée, les pompiers étaient encore sur place pour contrôler d'éventuels départs de feu. Il n'y a aucune victime à déplorer. Mais la ligne de sciage des bois de gros diamètre est inutilisable en l'état. Elle est fermée et le personnel redéployé sur d'autres unités.

Jointe par téléphone, la famille Siat, qui dirige l'entreprise, affirme n'avoir aucune idée de ce qui a pu se passer.

 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers incendie pompiers
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter