Hommage national aux victimes des attentats du 13 novembre aux Invalides

Un hommage national aux victimes des attentats du 13 novembre a eu lieu à Paris dans la cour de l'Hôtel national des Invalides ce vendredi 27 novembre à 10H30.

François Hollande a présidé cette cérémonie, deux semaines jour pour jour après les attentats de Paris et de Saint-Denis, la France a rendu un hommage "national et solennel", aux 130 morts et quelque 350 blessés dénombrés lors de ces attaques jihadistes.

Parmi les nombreuses victimes des attentats, quatre champardennais ont perdu la vie : 
Marie Lausch 23 ans, Claire Maitrot 23 ans, Quentin Boulenger 29 ans, et
Manuel Dias 63 ans.  

Plus de 2.000 personnes étaient attendues dans la cour d'honneur de l'Hôtel national des Invalides pour cette cérémonie, les familles des victimes et les blessés.

Une vaste tribune a été érigée dans la cour pour accueillir, outre les proches des victimes et les blessés, les membres du gouvernement et le représentants de "l'ensemble des autorités de l'Etat prévues par le protocole de la République", selon la présidence.
Ont été conviés parlementaires, corps constitués, anciens présidents de la République et Premiers ministres, représentants des partis politiques, du corps diplomatique et des services de secours et de police intervenus lors des attentats.

Le président de la République François Hollande a fait son entrée aux Invalides à 10H30 précises. 
Après les honneurs militaires et une Marseillaise, les noms des 130 personnes tuées dans les attentats ont été égrenés, leurs photos projetées sur les écrans géants.

Voir le reportage et les témoignages ce midi dans notre édition du 12/13

Un hommage national aux victimes des attentats du 13 novembre a eu lieu à Paris dans la cour de l'Hôtel national des Invalides ce vendredi 27 novembre à 10H30. ©France 3 Champagne-Ardenne

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité