HOP ! Air France : les dernières lignes Strasbourg-Paris seront-elles sauvées ?

Robert Herrmann, président de l’Eurométropole, a interpellé ce mardi Alain Vidalies, secrétaire d’Etat aux Transports, à la Mer et à la Pêche, sur la volonté de HOP ! Air France de supprimer toutes ses liaisons aériennes entre Strasbourg et les aéroports parisiens au printemps 2016.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Le secrétaire d’Etat a répondu au président de l’Eurométropole qu’il s’engagerait à présider très prochainement une rencontre réunissant tous les acteurs : responsables de la compagnie aérienne ; actionnaires de l’aéroport de Strasbourg-Entzheim ; collectivités territoriales ; Chambre de Commerce et d’Industrie de Strasbourg et du Bas-Rhin a indiqué l’Eurométropole dans un communiqué.

Cette réunion aura pour objectif d’ouvrir une discussion sur le maintien de liaisons aériennes quotidiennes entre Strasbourg et les aéroports parisiens. « Nous souhaitons continuer à travailler avec HOP ! Air France et trouver des solutions qui permettront de maintenir les liaisons aériennes entre Strasbourg et les aéroports parisiens. Cela doit se faire dans le cadre d’un accord gagnant-gagnant : gagnant pour le territoire et pour l’accessibilité internationale de l’Eurométropole et de la capitale européenne ; gagnante pour les salariés du groupe et pour la compagnie, qui pourra ainsi préserver sa clientèle en correspondance via Paris », souligne le président de l’Eurométropole.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Bagarres, viols, cocaïne : que se passe-t-il dans le monde du rugby ?

regarder