Hopla...Et voilà, la Budig fête ses 25 ans

Yves Grandidier, fondateur de la troupe y croyait dès le début ! 25 ans après, son cabaret alsacien sillonne toujours les routes avec dans ses valises de drôles de farceurs, prêts à passer un bon moment et faire rire les spectateurs.

Quand le rideau s'ouvre, le ton est donné : "nous sommes sur les routes depuis 25 ans. Notre cabaret alsacien est mondialement connu (...) 500 représentations et 100.000 spectateurs (...) Quand nous avons démarré Google et Facebook n'existaient pas". Sur scène les membres de la Budig entament une nouvelle saison. Yves Grandidier, fondateur de la troupe y croyait dès le début ! 25 ans après, son cabaret alsacien sillonne toujours les routes avec dans ses valises de drôles de farceurs, prêts à passer un bon moment et faire rire les spectateurs.

Le théâtre c'est ma vie - Michel Krieger, membre fondateur de la Budig

Parmi les 10 comédiens amateurs certains sont là depuis le début. Chaque année, ils endossent le costumes d'un autre personnage soigneusement écrit pour eux et c'est avec le plus grand plaisir qu'ils montent sur les planches. Pour Michel Krieger, il n'est pas envisageable de vivre sans le théâtre. Il en est de même pour Claudine Friederich qui aime devenir quelqu'un d'autre le temps d'une représentation. 

Pour que la troupe soit soudée, il ne faut pas uniquement répéter ensemble - Yves Grandidier, fondateur de la Budig

Et puis il y a cette ambiance de troisième mi-temps, ce moment de convivialité autour d'un apéritif ou d'un petit plat qui fait toute la différence. Ce sont ces instants de partage qui font de la Budig ce qu'elle est et durant lesquels ils trouvent parfois la matière pour de nouveaux sketschs. "Hopla...Et voilà" c'est le titre de la revue 2020, un mélange de politique avec la Collectivité européenne d'Alsace et de situations du quotidien.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité