Huit mois après son arrivée sur la voirie à Reims, le paiement du stationnement via une application sur smartphone débarque à Troyes.
De nouveaux horodateurs ont fait leur apparition à Troyes. Des machines nouvelle génération qui facilitent le paiement. Fini le ticket sur le pare-brise, vous pouvez désormais régler votre stationnement par carte bancaire ou par smartphone. Une modernisation déjà en place depuis huit mois à Reims où l'application Easy Park est entrée en service.
Des changements qui interviennent alors que se profile au 1er janvier une réforme des procès-verbaux avec le mise en place du FPS (Forfait post-stationnement) avec un tarif des amendes fixé par les communes.
Premier bilan de la mise en place de l'application Easy Park à Reims :
Huit mois après la mise en place à Reims de l'application Easy Park qui permet de régler son stationnement via smartphone, un premier bilan avec les habitants et la mairie.
Intervenants : Alain Bertolotti - directeur de la voirie Reims ; Laure Miller - adjointe au maire (LR) déléguée aux espaces verts et à l'écologie urbaine
•
©France 3 Champagne-Ardenne