Il y a un an, la commune de d’Abbeville-lès-Conflans recevait un don de 243.000 euros.

En janvier 2018, le village d'Abbéville-les-Conflans (Meurthe-et-Moselle) recevait un don totalement inattendu : 243 000 euros de la part d’une vieille dame inconnue du village. En janvier 2019, un an après, comment a été utilisée cette somme par la commune.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

En janvier 2018, une vielle dame de 92 ans, en souvenir de ses vacances passées uniquement chez ses grands-parents à Abbeville-lès-Conflans lorsqu’elle était enfant, a décidé de faire un don de 243 000 euros au village.

Que faire d’une telle somme pour cette petite commune ?

A l’annonce de cette somme, dans le village, tout le monde avait pensé à un canular, personne ne connaissait cette dame.

Pour Daniel Poleggi, le maire de la commune, c’est un cadeau tombé du ciel. Depuis dix ans, il avait comme projet de construire une résidence pour personnes âgées à mobilité réduite. Le rêve devient alors réalité, la résidence «Y. François » est en construction au milieu du village, cinq logements tout confort pour le bien-être des résidents.

Le montant total de cette réalisation est de 900 000 euros et sans ce legs de 243 000 euros cette construction n’aurait pas été possible

Daniel Poleggi maire de Abbeville-lès-Conflans.

La commune va bientôt accueillir ses résidents, l’inauguration de la résidence est prévue pour cet été 2019.
La bienfaitrice d'Abbeville-lès-Conflans a tenu à la plus extrême discrétion concernant son geste très généreux.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information