Illkirch-Graffenstaden lance une consultation citoyenne sur le budget

La Ville d'Illkirch-Graffenstaden a lancé une initiative plutôt originale :  consulter la population sur les domaines de compétences de la commune pour lesquels ils seraient prêts à voir les dépenses diminuer, et au contraire, ceux qui leur semblent absolument prioritaires.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La fin de l'année approche, c'est la période des discussions budgétaires dans les collectivités. Les débats promettent d'être particulièrement animés, avec la baisse des dotations de l'Etat. Il va falloir se serrer la ceinture, faire des choix. Du coup, la mairie d'Illkirch-Graffenstad a décidé de consulter la population.

Quels sont les postes sur lesquels on pourrait économiser, et ceux qui restent prioritaires ? Evidemment, les citoyens ne feraient que donner leur avis, mais ils pourraient orienter l'action municipale. C'est également une manière d'informer et d'initier les citoyens aux problématiques financières de leur commune.

La Ville d'Illkirch-Graffenstaden a lancé une initiative plutôt originale : consulter la population sur les domaines de compétences de la commune pour lesquels ils seraient prêts à voir les dépenses diminuer, et au contraire, ceux qui leur semblent absolument prioritaires.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information