EN IMAGES : Strasbourg, Mulhouse, Saverne... l'Alsace sous la neige

Publié le Mis à jour le
Écrit par Nicolas Meyer

Météo France ne s'est pas trompé, il neige abondamment sur l'ensemble de la région depuis ce jeudi 14 janvier. L’Alsace est placée en vigilance orange pour neige et verglas. Il devrait y avoir entre 12 et 20 millimètres de précipitation dans la région pour cette journée.

 

On avait perdu l’habitude d’avoir de la neige en Alsace. Les dernières années ont connu des hivers particulièrement doux avec très peu de précipitations. Depuis fin décembre la neige était déjà présente sur le massif vosgien, ce jeudi 14 janvier c’est la plaine qui est recouverte.

Ce qui est particulier c’est qu’il neige beaucoup et en continu jusqu’à cette nuit de jeudi à vendredi. L’ensemble de la région est concerné, mêmes les rues des communes alsaciennes sont recouvertes de neige malgré l’intervention des engins de déneigement.  En plaine, la neige est collante et fond rapidement. Le sol n’est pas suffisamment gelé pour maintenir une couche conséquente. En revanche les températures négatives annoncées cette nuit devraient favoriser le verglas. Il faudra rester vigilant sur les routes.