Le nombre de ventes dans l'ancien et le neuf ont continué à baisser en 2014, mais tous les professionnels du secteur tablent sur une reprise en 2015. Du côté des acheteurs, les prix de vente sont en baisse, les taux de crédit, avantageux, et les collectivités soutiennent l'immobilier.
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
A l'échelle de la région Champagne-Ardenne, les prix des appartements et des maisons dans l'ancien ont baissé de plus de 4% en 2014.
La même tendance se retrouve au niveau des taux de crédit à l'habitat, qui tournent autour de 2,61 %. Tous les indicateurs sont donc au vert et les futurs acheteurs peuvent bénéficier d'une vraie marge de négociation sur les biens, tant dans le neuf que dans l'ancien.
Des efforts pour relancer les ventes d'un marché en baisse
Pour augmenter les ventes, qui enregistrent encore une baisse de 1,7% en 2014, de nouveaux services sont mis en place pour les primo-accédants, notamment pour le neuf. Reims Métropole et ses partenaires proposent par exemple
des prêts complémentaires à taux zéro, des frais de notaires réduits et des garanties plus conséquentes, avec pour objectif de relancer aussi le secteur de la construction.