Un important incendie s'est déclaré un peu avant 5h ce mardi, dans un immeuble d'habitation de la rue de la Paix à Schiltigheim. Les secours ont déployé d'importants moyens. Le feu s'est rapidement propagé aux bâtiments adjacents. Aucune victime n'est à déplorer.
Le feu a pris entre deux immeubles d'habitation et s'est rapidement propagé sur deux façades de bâtiments. En cause, le matériel d'isolation externe : du polystyrène, un matériau très inflammable. Le feu est ensuite entré dans les habitations et a détruit les toitures.
![](https://assets.webservices.francetelevisions.fr/v1/assets/images/e5/71/15/e57115dd-0747-42fd-a0d4-a8855068e443.jpg)
©France 3 Alsace
Les deux immeubles sont ravagés, et la toiture d'un 3e immeuble est aussi impactée. La police scientifique vient d'arriver sur les lieux.
© France 3 Alsace - Florence Grandon
Sur place, le dispositif déployé par les pompiers est impressionnant : 23 engins et 51 pompiers étaient sur place ce matin au plus fort de l'incendie.
Des hommes du feu de toutes l'Eurométropole, ainsi que de Molsheim, Brumath et Truchtersheim se sont déplacés.
© France 3 Alsace - Florence Grandon
Ils ont dû attaquer le feu de façade en même temps que les départs de feux dans les habitations. Ils ont été maîtrisés vers 7h30. Après, les pompiers ont commencé à déblayer les combles et les toitures, pour éviter tout risque de nouveau départ de feu.
Isolant, livres et tuiles fumantes se sont retrouvés amassés sur le trottoir.
27 personnes sont sorties d'elles-mêmes avant l'arrivée des pompiers, certaines ont été accueillies très rapidement à la mairie de la ville.
Aucune personne n'a été blessée, les locataires réveillés ont tambouriné aux portes de leurs voisins.
Tous se sont retrouvés sains et saufs sur le trottoir et l'entraide a été immédiate et spontanée. Des voisins de la rue ont hébergé en priorité les enfants, ils ont donné habits, couvertures et boissons chaudes.
Certaines personnes ne pourront pas rentrer chez elles ce soir et devront être relogées.