Incivilités à répétition sur la ligne B du réseau de tram strasbourgeois

Depuis bientôt 2 ans, la situation se dégrade sur la ligne B du Tram strasbourgeois, en particulier à l'arrêt Martin Schongauer en plein coeur du quartier de l'Elsau. Les tramways et les conducteurs sont visés par des actes de violence. Les syndicats menacent de brandir leur droit de retrait.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les conducteurs disent conduire la peur au ventre. A chaque passage à l'arrêt de tram Schongauer de l'Elsau, ils redoutent caillassages, insultes et agressions. Du côté des contrôleurs ou des chargés de prévention, ce sont les mêmes craintes. Les incidents sont légion depuis des mois et certains ont même craqué psychologiquement.

Cet arrêt compte à lui seul une soixantaine d'incidents depuis le début de l'année. Les syndicats de la CTS sont unanimes pour réclamer des mesures d'urgence.

La direction comprend les menaces de droit de retrait émises par les syndicalistes. Ils attendent que des mesures policières et politique soient prises pour ramener le calme durablement.

Depuis bientôt 2 ans, la situation se dégrade sur la ligne B du Tram strasbourgeois, en particulier à l'arrêt Martin Schongauer en plein coeur du quartier de l'Elsau. Les tramways et les conducteurs sont visés par des actes de violence. Les syndicats menacent de brandir leur droit de retrait. ©France 3 Alsace

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité