Industries chimiques cherchent apprentis

L'Union des industries chimiques du Grand Est veut développer l’apprentissage. Le secteur représente plus de 9 000 emplois en Alsace, et l’évolution constante des technologies nécessite des besoins spécifiques de formation. Rencontre avec un apprenti.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'industrie chimique en Alsace a besoin de main d'oeuvre qualifiée. C'est pour cela que l'Union des industries chimiques du Grand Est veut développer l'apprentissage. Et l'avantage, non négligeable, pour les jeunes, c'est la quasi certitude de trouver un emploi à l'issue de leur formation.
C'est le cas d'un jeune apprenti rencontré à Chalampé.

En France, l'industrie chimique a prévu d'embaucher 47 000 personnes d' ici 2017. Avec l'ambition de développer l'alternance pour accueillir 5000 jeunes par an.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer

Autour de vousGrand Est

Vos dernières actualités

Toute l'information
en direct

REPLAY. Carnaval de Nice 2025 : les océans à l'honneur, Gad Elmaleh en invité surprise... Revivez en vidéo ce corso

regarder