Ardennes : Oxame dans l'impasse

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il y a 15 jours, le tribunal de commerce de Charleville-Mézières laissait 2 semaines aux salariés de la fonderie ardennaise pour trouver un repreneur ou au moins 100.000 euros pour pouvoir continuer à produire. Mais à la veille de l'audience de la dernière chance, les nouvelles ne sont pas bonnes.

Ce mercredi matin, une nouvelle réunion était organisée en préfecture des Ardennes pour étudier les avancées du dossier de cette fonderie de Revin qui fabrique des baignoires. Mais au cours de cette réunion, il semble que la copie du repreneur potentiel ait été écartée.
Une décision qui n'augure rien de bon pour l'audience prévue demain au tribunal de commerce de Charleville-Mézières : la trentaine de salariés devront alors soit présenter un plan de reprise - qui semble avoir donc été rejeté aujourd'hui - soit un fonds d'au moins 100.000 euros.
Car si les ouvriers d'Oxame ont les clients et les commandes, ils n'ont aujourd'hui plus les moyens d'acheter les matières premières pour satisfaire ces commandes.

----

Oxame est le dernier fabricant français de baignoire en fonte émaillée, des baignoires de luxe. La société a enregistré une forte chute de sa clientèle. Elle est en redressement judiciaire depuis juillet dernier.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information