Des employées d'assurance très indélicates

Au moins 180.000 euros détournés par trois employées d'une succursale Axa de Saint-Dizier

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

St-Dizier : arnaque d'employées d'assurance

3 salariées d'une agence d'assurance de St-Dizier auraient détourné au moins 180.000 euros entre 2006 et 2008. Elles comparaitront devant la justice début 2012.

La somme de 180000 euros correspond aux fonds détournés entre 2006 et 2008, mais le préjudice pourrait atteindre 300 000 euros, certains faits étant prescrits. Les trois femmes âgées de 55, 49 et 41 ans ont été licenciées début 2009, elles seront jugées le 19 janvier prochain par le tribunal correctionnel de Chaumont.  

L'affaire a été dévoilée mercredi après-midi lors d'une conférence de presse organisée à Chaumont par Francis Prélot, procureur de la République et le commissaire Jean-Philippe Fougereau, directeur du SRPJ basé à Reims.

Un préjudice au dépend de la société Axa et non pas des clients. Le système mis en place par les trois employées consistait à faire de fausses déclarations de sinistres avant d'encaisser des chèques.

Entre 2006 et 2008, cela correspond à 145 faux sinistres. Les chèques encaissés par les ex-employées n'excédait jamais le montant de 1600 euros, une somme ne donnant pas lieu à des contrôles.    

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information