L'offre de reprise de la faïencerie a été rejetée par le Tribunal de Commerce de Bar-Le-Duc.
Kostka Saint-Mihiel - Fin de l'aventure
Réactions des salariés à la liquidation de l'entreprise kostka de Saint-Mihiel.
L'espoir qui subsistait avec une offre de reprise d'une société suisse a finalement été rejetée mardi 20 décembre 2011 par le Tribunal de Commerce de Bar-Le-Duc.
Des mois d'un combat acharné mené par la directrice et les salariés de la PME meusienne Kostka n'auront pas suffit à sauver l'entreprise dans sa structure initiale, malgré le soutien des internautes.
Rappel des faits :
Le Tribunal de Commerce de Bar-le-Duc a prononcé la liquidation judiciaire de la société Kostka Faïenceries de Saint-Mihiel le 7 octobre 2011 à 16h.
Le 13 juillet dernier (voir ci-dessous), le Tribunal de Commerce de Bar-le-Duc avait accordé six mois de sursis à la société Kostka de Saint-Mihiel dans la Meuse qu'il avait placé en redressement judiciaire après le dépôt de bilan intervenu le 18 février 2011 puis avait été placé en redressement judiciaire .
La nouvelle date butoir était fixée au 20 janvier 2012 mais la situation économique de l'entreprise n'a pas permis d'atteindre cet objectif calendaire malgré le combat héroïque mené par les salariés avec à leur tête la combative Aurélie Kostka, héritière de l'entreprise.
C'est elle qui a annoncé la triste nouvelle sur la page Facebook de soutien à l'entreprise.
Une page qui recueille depuis de très nombreux messages de soutien de la part d'internautes qui ont participé à la tentative de sauvetage de l'entreprise en achetant des hippopotames en faïences créés pour l'occasion ces derniers mois.
Pour aller plus loin :