La 25e édition du Téléthon

Publié le Mis à jour le
Écrit par admin .

30 heures de programmes sont prévues sur les six chaînes de France Télévisions

video title

Mulhouse : marathon de billard pour le Téléthon

la section billard du FC Mulhouse a lancé un défi à trois grands joueurs : jouer au billard artistique pendant 25 heures pour le Téléthon. Le challenge a démarré samedi à 15h, il se terminera dimanche à 16H.

Le coup d'envoi de la 25e édition du Téléthon a été donné vendredi à 19h00, remettant à zéro le traditionnel compteur où s'afficheront les promesses de dons pendant 30 heures. L'opération durera jusqu'à 01H00 dans la nuit de samedi à dimanche.



Le parrain de l'édition 2011 est l'humoriste Gad Elmaleh et son "ambassadeur" est Raphaël, un enfant de 7 ans atteint d'une myopathie de Duchenne.  Au total, 30 heures de programmes sont prévues sur les six chaînes de France Télévisions (France 2, France 3, France 4, France 5, France Ô et Outre-mer 1re), qui vont se relayer sans interruption.



Comme chaque année,les dons s'effectuent au 36 37 ou sur le site telethon.fr (https://don.telethon.fr/).



Malgré la crise économique, l'Association française contre les myopathies (AFM) veut mettre l'accent sur la nécessité de continuer l'élan de solidarité, après deux années de baisse des dons: ils étaient en recul de 5% en 2010 à 90,5 millions d'euros, et déjà de 10% en 2009, à 95,2 millions d'euros. AFP

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité