L'Université assure que les bourse Erasmus seront maintenues.
CROUS: bourse de 400 euros mensuels, non versée
Le CROUS de Champagne-Ardenne, n'aurait plus les moyens de verser aux étudiants boursiers partis étudier à l'étranger, une aide à la mobilité de 400 euros par mois. L'un d'entre eux, Simon Ulrich, en droit à l'URCA, a publie une lettre ouverte adressée au ministre: Laurent Wauquier.
L'Université Régionale de Champagne-Ardenne, a vivement réagit aux propos tenus par Simon Ulrich, dans une "lettre ouverte" au ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche.
Etudiant en licence de droit à l'Université de Reims, bénéficiant d'un échange Erasmus à l'université d'Aberdeen en Ecosse,Simon Ulrich, membre titulaire du du conseil de gestion de l'UFR Droit Reims, tient un blog dont il affiche clairement la couleur, puisqu'étiquetté "Front de Gauche". Cet étudiant s'inquiétait après avoir reçu une lettre du CROUS lui annonçant que le complément d'aide à la mobilité internationale, (une bourse d'un montant 400 euros mensuels), ne pouvait lui être versé.
Réaction cet après-midi du Vice Président de l'U.R.C.A.: ce complément d'aide sera versé, comme convenu. Le ministère de l'enseignement supérieur s'y est engagé.
Extrait de la lettre de Simon Ulrich au ministre Laurent Wauquiez
"En revenant à Noël retrouver ma famille, je découvre une lettre m'annonçant que, faute de moyens, la bourse de mobilité de 400 euros mensuels ne sera pas versée par mon Comité régional des oeuvres universitaires et sociales CROUS. Sur le premier sermestre, s'écoulant de septembre à janvier, je ne toucherai donc qu'une seule mensualité sur quatre.(...) Je me retrouve "trahi, abandonné, seul et perdu"(...)A longueur de journée, nous pouvons lire que notre niveau d'anglais est déplorable, que notre connaissance du monde extérieur est nulle et qu'il en coûte beaucoup au commerce et à la compétitivité de notre pays" (...) "Je fais partie de ceux qui se sont engagés à y remédier (...) "Mais, de votre côté, respectez vos engagements" (...) "Votre ministère nous a promis une bourse de mobilité. Versez nous la. Ne nous abandonnez pas"
Lire l'intégralité de la lettre ouverte de Simon Ulrich sur son blog " La politique française et ma vie Vue D'Ecosse et d'ailleurs" Cliquez ici