Sedan renoue avec la victoire

Publié le Mis à jour le
Écrit par LB

Les Ardennais ont battu Laval à Dugauguez (2-1). Dans le même temps, Troyes a reçu une claque (3-0) au Havre.

Le dernier match de championnat du CSSA s'était conclu par une lourde défaite à Lens (4-2). C'était le 7 novembre. Depuis, il y a eu une longue trêve internationale, et un match de Coupe de France, remporté 1 à 0 à Mâcon. Une pause visiblement bénéfique aux Ardennais et notamment à Eudeline, auteur d'un doublé, pour se défaire des Tangos.

Bon coaching de Guyot qui a titularisé Eudeline, héros du match avec notamment un splendide second but d'une frappe lointaine (80e). Le milieu offensif ardennais avait déjà parfaitement répondu à l'ouverture du score lavalloise (Perrot, 31e), juste avant la mi-temps, au terme d'un beau mouvement collectif (44e).

Cette victoire permet à Sedan de rester au contact des deux leaders (- 2 points), Clermont et Reims, qui seront opposés lundi.

Troyes déchante en Normandie

L'Estac, en déplacement au Havre, avait l'occasion également de mettre la pression sur ces deux clubs. Occasion manquée par les Troyens, ou plutôt réussie par les Normands, qui grimpent à la troisième place en l'emportant 3 buts à 0. Une défaite surprenante : Troyes possédait la meilleure défense du championnat au coup d'envoi. L'expulsion du capitaine Enza Yamissi pour un mauvais geste sur Bonnet juste avant la pause n'a certainement pas aidé les affaires de Jean-Marc Furlan et ses hommes.

Conséquence : le classement de la Ligue 2 étant tellement resserré, les Troyens plongent à la 9è place... à trois points du podium.

Lors de la 16è journée, le vendredi 2 décembre, Troyes reçoit Istres, Sedan va à Bastia.

Résumé des matchs et interviews :

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité