La SIG jouera demain, à partir de 20H00, l'une de ses dernières chances pour se qualifier à la semaine des As
La qualification pour la Semaine des As sera encore au coeur des débats mardi lors de la 13e journée de ProA, deux places restant à attribuer. S'ils sont six à déjà être assurés de participer au rendez-vous de mi-saison, du 16 au 19 février, quatre équipes restent en course pour la qualification. La moins bien classée des quatre est la SIG.
Les six clubs en question sont les cinq premiers du classement actuel, Chalon-sur-Saône, Gravelines, Le Mans, Paris-Levallois et Nancy, et le club organisateur, Roanne.
Strasbourg, pourrait bien voir s'effondrer demain ses derniers espoirs à Gravelines.
Toujours en quête de remplaçants à Lavoy Allen et Justin Harper, rentrés en NBA, la SIG, où on évoque la possible venue d'Alexis Ajinça, aura du mal à rivaliser avec les Nordistes, invaincus cette saison à domicile.
Deux des autres prétendants à la Semaine des As seront opposés, Dijon recevant Orléans. Mieux positionné, Orléans assurerait presque mathématiquement sa qualification
avec une victoire. Mais s'imposer en Bourgogne n'est jamais une tâche aisée. Le dernier membre de la bande des quatre, Villeurbanne, pourra peut-être profiter de ce duel, à condition de s'imposer à Pau-Orthez, dont la position en bas de tableau n'est guère rassurante.
L'affrontement entre Le Mans et Paris-Levallois préfigurera, lui, la Semaine des As, où ces deux équipes pourraient bien se retrouver dès les quarts de finale.
Avec AFP